L’opération anti-terroriste en Ukraine orientale est terminée, maintenant il faut construire une défense contre la Russie – Heletei

Par Valerii Heletei, Ministre de la défense ukrainien
01.09.14
Traduit de l’anglais pour Voices of Ukraine

Le Ministre de la défense ukrainien Valerii Heletei a déclaré que l’opération pour libérer l’Ukraine orientale des terroristes est terminée, mais en même temps il a fait valoir que « la grande guerre » est venue en Ukraine, et que les pertes pourrait s’élever à « des dizaines de milliers » de personnes.

C’est ce qu’il a écrit sur sa page Facebook page, d’après Censor.NET.

« La Russie a perdu une guerre hybride en Ukraine. Nos Forces armées attaquaient avec confiance les gangs de mercenaires russes et détruisaient les saboteurs et les commandos. C’est pourquoi le Kremlin a été forcé de lancer une invasion à grande échelle de leurs troupes régulières dans le Donbass. Aujourd’hui, nous avons affaire à des divisions et des régiments. Demain il peut y avoir des corps d’armée. L’opération pour libérer l’Ukraine orientale des terroristes est terminée. Il est urgent de construire la défense contre la Russie, qui ne cherche pas seulement à obtenir des places fortes dans les zones précédemment occupées par les terroristes, mais aussi à avancer vers d’autres régions de l’Ukraine. Une grande guerre est venue chez nous telle que l’Europe n’en a pas vue depuis la seconde guerre mondiale. Malheureusement, les pertes dans une telle guerre ne s’élèveront pas des à centaines, mais à des milliers et même des dizaines de milliers de victimes, » a écrit le responsable du ministère de la défense, en ajoutant que « par des canaux officieux, la partie russe a à maintes reprises menacée qu’au cas où nous continuerions de résister, elle serait prête à l’emploi des armes nucléaires tactiques contre nous. »

Selon Heletei, « afin de survivre, nous avons besoin d’une consolidation de toutes les forces disponibles. »

Il a également fait valoir que les appels à révoquer le général Muzhenko de son poste de chef d’état-major général sont des provocations russes.

« Muzhenko a été l’architecte des victoires ukrainiennes dans l’est. C’est lui qui a planifié et mené une brillante opération pour libérer le Donbas ukrainien. S’il y n’avait eu aucune invasion russe, nous aurions inévitablement terminer la phase active de l’Opération antiterrorist (ATO) au début d’octobre, libérant l’ensemble du territoire. Les décisions concernant le personnel doivent viser à renforcer et non à affaiblir l’armée. Au cours de la dernière semaine de son commandement, six officiers supérieurs ont été suspendus de leur service. Des jeunes commandants qui ont montré leurs capacités dans les batailles les ont remplacé » a déclaré le ministre.

Selon Heletei, aujourd’hui nous devons maintenir l’ordre et montrer notre volonté de repousser l’agresseur.

« La Russie a déjà payé un prix élevé pour son invasion. Des centaines de soldats et d’officiers russes ont trouvé leur dernier lieu de repos dans la terre noire ukrainienne. Un nombre élevé de pertes va inévitablement calmer la Russie. Mais pour ce faire, nous devons abandonner l’alarmisme et montrer que les Ukrainiens ne vont pas renoncer. Il s’agit de notre Grande Guerre Patriotique, et nous allons certainement gagner, » a déclaré le chef du ministère de la Défense.

 Source : Censor.net 

 

 

Advertisements
This entry was posted in French and tagged , , , , . Bookmark the permalink.