La Mairie de Kyïv déclare qu’elle n’a pas demandé l’intervention de la milice pour disperser les manifestants à Maidan dans la nuit du 30 novembre

Traduit par: Claire Vilpoux

Source: http://www.pravda.com.ua/news/2014/02/10/7013319/

Edité par :Pravda Ukraine

La Mairie de  Kyïv déclare qu’elle n’a pas demandé l’intervention de la milice pour disperser les manifestants

à Maidan dans la nuit du 30 novembre

Ni la Mairie ni les responsables des entreprises publiques n’ont exigé l’évacuation de Maidan par la milice dans la nuit du 30 novembre 2013.

Cette réponse a été formulée par la Mairie de Kiev suite à une demande formelle du député indépendant, Iouri Derev’yanko .

Le député a ensuite posté sur sa page Facebook une copie de la lettre que la Mairie lui avait adressée, avec la signature de l’adjoint au maire de Kyïv, Victor Korzh.

Il est écrit: « Il s’avère qu’aucun des fonctionnaires de la Mairie ou des entreprises publiques ne se soit adressé au Ministère de l’Intérieur pour demander à mettre en place des mesures d’évacuation de Maidan et de la rue Khrechtchatyk les 29 et 30 novembre et à disperser les civils présents qui participaient alors aux rassemblements et aux manifestations. Néanmoins, le Ministère de l’Intérieur a attesté sur son site Internet que la milice s’était déplacée à Maidan seulement pour protéger l’accès à la Mairie », a communiqué Derev’yanko.

Celui-ci a par ailleurs placé en vis-à-vis de la copie de la réponse de la Mairie, un extrait du site du Ministère de l’Intérieur daté du 30 novembre 2013, où il est stipulé ceci : «L’intervention des miliciens à Maidan visait à protéger seulement l’accès à la Mairie. Les opérations effectuées par des représentants de Berkut ont débuté après que des manifestants aient entrepris leurs actes de résistance f en  jetant aux miliciens en place des ordures, des verres, des bouteilles d’eau et des bâtons enflammés. »

 

This entry was posted in "Voices" in other languages, Languages, Maidan Diary, News, Other languages and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.