L’appel de Ioulia Timochenko à la population ukrainienne

Aujourd’hui, la démission de Mykola Azarov et l’abandon de certaines lois dictatoriales ne sont pas signes d’une repentance du pouvoir ou d’une victoire de l’opposition. Ce sont les premiers résultats de la lutte des gens qui, sortis dans les rues d’Ukraine et partout dans le monde, ont commencé à prendre le pouvoir dans leurs propres mains.

La victoire gagnée par Maïdan aujourd’hui, est une première étape réussie. Mais ce n’est pas suffisant …

Ne vous arrêtez pas! Continuez à aller de l’avant! Ayez confiance en vous-mêmes et en votre unité! Luttez entièrement et jusqu’au bout!

Si vous vous arrêtez maintenant sans obtenir la victoire totale, alors tous les sacrifices que les Ukrainiens auront fait dans leur lutte désintéressée, seront reniés.

Vous vous êtes trouvés dans le froid pendant des jours et des nuits dans les rues, en compromettant votre santé et votre vie, vous avez perdu vos fils, non pas pour que Ianoukovytch dissolve le gouvernement d’Azarov et le substitue par un autre, qui sera également corrompu ; et non pas pour qu’on vous promette une fois de plus une vie heureuse dans des mains pleines de sang.

Vous vous êtes engagés dans cette lutte pour autre Ukraine sans mafia, sans crimes et sans oligarques.

Vous vous êtes engagés pour changer complètement de pouvoir et reprendre l’Ukraine en main. Alors faites-le !

Et jusqu’à ce que vous n’aboutissiez à un tel résultat, ne vous arrêtez pas! Si vous ne libérez pas maintenant l’Ukraine de la dictature, après il ne sera plus possible de le faire.

Victoire à l’Ukraine !
Je suis de tout coeur avec vous ,

Yulia Timochenko

Camp de Kanchaniv
Kharkiv
28 janvier 2014

 

This entry was posted in Blogs, News and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.