http://www.pravda.com.ua/news/2014/07/21/7032588/
Lundi 21 juillet 2014, 17:50
Les soldats du bataillon « Aïdar » ont capturé un des assistants du Ministre de la Défense de l’État auto-proclamé et non reconnu d’Ossétie du Sud, Tamerlan Enaldiev.
C’est ce que rapporte le site TSN.
Il affirme qu’il n’a pas participé aux combats.
« Je suis venu ici, parce qu’il y avait des appels du type « ils massacrent, ils tuent », par sentiment patriotique les gens sont venus : pour voir. Avec un ami nous n’avons pas participé aux combats, les gens ne combattaient pas. Je me suis jamais battu, » a déclaré Enaldiev.
Cependant, cet homme a été capturé avec des armes et des documents qui prouvent l’achat de coûteux médicaments pour les séparatistes.
Le commandant du bataillon, « Aïdar » Serhiy Melnichuk envisage la possibilité d’échanger ce prisonnier de guerre avec la pilote ukrainienne Nadia Savchenko.
Au cours des dernières 24 heures à l’occasion de l’ATO (Opération Antiterroriste) les militaires ukrainiens ont capturé 35 mercenaires russes, parmi lesquels un grand nombre de « kadirovci » (les hommes de Kadirov, le président de la République autonome de Tchétchénie, allié de Poutine, NDT)
Ukrainska Pravda