Des combattants du bataillon « Azov » ont été tués dans le Donbas ; parmi eux : le mari de la journaliste Tatiana Chornovol.

Par Ukrainska Pravda
Mercredi 10 septembre 2014, 12:24
Traduit de l’anglais par Voix de l’Ukraine 

Berezovy

Anton Gerashchenko

Près d’Illovaïs’k (région de Donetsk) deux soldats du bataillon « Azov » ont été tués dans un combat ; l’un d’eux était Mykola Berezovy, l’époux de la journaliste et activiste Tatyana Tchernovol.

C’est ce qu’a fait savoir Anton Gerashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur.

« En même temps que Mykola a été tué un autre combattant du bataillon « Azov », dont le nom n’est pas encore connu (dans la zone de combat les liaisons ne fonctionnent pas). … Le ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov a ordonné de proposer Mykola Berezovy et son compagnon de combat pour une décoration pour acte de bravoure et de courage dans la guerre contre le terrorisme, » a fait savoir le conseiller du ministre de l’Intérieur.

L’information sur la mort des soldats a été confirmée à Ukrainska Pravda par le service de presse du bataillon « Azov ».

Comme on le sait, au cours de la nuit les forces de l’ATO ont poursuivi leur offensive en vue de réduire le cercle autour de Donetsk. Selon l’ATO, une série de tir ont été effectué contre les points fortifiés de l’ennemi.

Le résultat a été la destruction d’un grand nombre de matériels et de personnels chez les terroristes. « Dans les rangs des terroristes c’est la panique et le chaos », a fait savoir l’ATO.

« Strelok » a lancé un ultimatum aux dirigeants de l’État voisin à l’est (la Russie) : si on ne l’aide pas, il sera contraint de se retirer de la ville d’Antratsit. Selon les informations obtenues, il menace de s’enfuir de l’Ukraine avec ses hommes. En même temps, les attaques contre les forces de l’ATO continuent.

Source: Ukrainska Pravda

Advertisements
This entry was posted in "Voices" in other languages, French and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s