Par Ukrainska Pravda
Mercredi 10 septembre 2014, 12:24
Traduit de l’anglais par Voix de l’Ukraine

Anton Gerashchenko
Près d’Illovaïs’k (région de Donetsk) deux soldats du bataillon « Azov » ont été tués dans un combat ; l’un d’eux était Mykola Berezovy, l’époux de la journaliste et activiste Tatyana Tchernovol.
C’est ce qu’a fait savoir Anton Gerashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur.
« En même temps que Mykola a été tué un autre combattant du bataillon « Azov », dont le nom n’est pas encore connu (dans la zone de combat les liaisons ne fonctionnent pas). … Le ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov a ordonné de proposer Mykola Berezovy et son compagnon de combat pour une décoration pour acte de bravoure et de courage dans la guerre contre le terrorisme, » a fait savoir le conseiller du ministre de l’Intérieur.
L’information sur la mort des soldats a été confirmée à Ukrainska Pravda par le service de presse du bataillon « Azov ».
Comme on le sait, au cours de la nuit les forces de l’ATO ont poursuivi leur offensive en vue de réduire le cercle autour de Donetsk. Selon l’ATO, une série de tir ont été effectué contre les points fortifiés de l’ennemi.
Le résultat a été la destruction d’un grand nombre de matériels et de personnels chez les terroristes. « Dans les rangs des terroristes c’est la panique et le chaos », a fait savoir l’ATO.
« Strelok » a lancé un ultimatum aux dirigeants de l’État voisin à l’est (la Russie) : si on ne l’aide pas, il sera contraint de se retirer de la ville d’Antratsit. Selon les informations obtenues, il menace de s’enfuir de l’Ukraine avec ses hommes. En même temps, les attaques contre les forces de l’ATO continuent.
Source: Ukrainska Pravda