Source : //en.censor.net.ua/news/294950/poroshenko_under_martial_law_it_is_forbidden_to_supply_weapons_while_we_must_win_the_war
Poroshenko : « Sous le régime de la loi martiale il est interdit de fournir des armes, alors que nous devons gagner la guerre »
Le Président ukrainien Petro Poroshenko est contre la proclamation de la loi martiale dans le pays…
C’est ce qu’
a déclaré le service de presse de l’Administration du Président, d’après Censor.NET rapports.
Source : http://en.censor.net.ua/n294950
Au cours de la réunion avec les représentants des groupes parlementaires, le chef de l’État a souligné : « En demandant au gouvernement d’adopter la décision de proclamer la loi martiale, les représentants du peuple doivent comprendre les conséquences d’une telle décision. Aujourd’hui, un seul mot inconsidéré peut avoir de graves conséquences ».
Petro Poroshenko a souligné que l’Ukraine était déjà en état d’hostilités et devait défendre son territoire. Pour ce faire, une armée efficace et son entretien sont essentiels, ce qui est impossible sous le régime de la loi martiale. « Sous le régime de la loi martiale, il est interdit de fournir des armes et des produits à double usage. Et nous devons gagner la guerre », a dit le Président.
En outre, sous le régime de la loi martiale, le soutien des institutions financières internationales est impossible. « Le FMI ne donne pas d’argent à les pays en guerre. Personne ne pense à cela quand on parle de loi martiale », a déclaré le Président.
