Comment vaincre Poutine

By: Oleh Tiahnybok, leader du groupe politique Svoboda

17.07.2014

Source: Ukrainska Pravda

Translated by Emile Ducoté Edited By Claire Vilpoux

 

source: Ukrainska Pravda http://blogs.pravda.com.ua/authors/tiahnybok/53c7fdff60d7d/

“Comment vaincre Poutine”

Dans le Donbas la Russie lutte déjà ouvertement contre l’Ukraine. L’agresseur tue impitoyablement des civils, tire sur des quartiers résidentiels. Son dernier crime : il a abattu un avion de ligne malaisien, et a tué 295 personnes. En fait ce qui se déroule ce n’est pas une “opération antiterroriste” mais une guerre avec les troupes russes

Les tergiversations du RNBO (Conseil National pour la Défense et la Sécurité) dans l’adoption des mesures qui correspondent à l’état actuel des affaires, désorientent non seulement les Ukrainiens, mais aussi la communauté internationale et rend également plus facile pour la Russie la mise en oeuvre de ses intentions agressives.

Les négociations internationales dans le format « Ukraine – OSCE – Russie – Allemagne » sont utilisées par Poutine pour légitimer son agression contre l’Ukraine. Une nouvelle trêve avec les terroristes, comme celle pour laquelle insiste la chancelière allemande Angela Merkel, joue exclusivement entre les mains des envahisseurs.

La tactique d’apaisement de l’agresseur mène à la défaite et, par conséquent, à la destruction de l’État ukrainien. Il est évident que sans la mobilisation maximale de la nation et des ressources de l’État, sans aide extérieure, l’Ukraine ne peut pas survivre dans cette guerre contre Poutine.

Le parti « Svoboda » insiste sur la mise en œuvre d’un plan d’action, qui permette de stopper l’agresseur :

1. Reconnaître le fait de l’agression russe contre l’Ukraine et rompre les relations diplomatiques avec de l’État-agresseur. Cesser toute coopération économique ou autre avec la Russie.

2. Mettre en place le régime juridique de la loi martiale dans les zones menacées par l’agresseur.

3. Lancer des procédures pénale contre les responsables de la Fédération de Russie, Vladimir Poutin, Medvedev, Shoigu et compagnie : pour crimes contre la paix, la sécurité et violations graves du droit international. 4.

4. Continuer d’exiger de l’Union européenne et des États-Unis l’introduction de sanctions généralisées contre l’État-agresseur. Appel à l’ONU et aux autres organisations internationales en vue de l’expulsion de la Russie de ces organisations.

5. Demander une assistance technico-militaire directe aux États-garants : les États-Unis, la Grande-Bretagne ainsi qu’à l’OTAN (tout d’abord des armes modernes de précision et des systèmes de défense antiaérienne).  

6. Lancer une opération militaire à grande échelle pour établir un contrôle total sur la frontière avec la Russie et libérer les territoires capturés. Délimiter et renforcer la frontière avec la Russie sur les zones contrôlées par les Ukrainiens.

7. Accroître la mobilisation des bénévoles et des militaires formés dans les unités des forces armées ukrainiennes et des autres formations militaires. Améliorer considérablement le bien-être des militaire et leurs garanties sociales. Continuer à former des unités de défense territoriale et adopter une loi sur les forces armées.

8. Renforcer la responsabilité pénale pour le sabotage et le détournement des fonds destinés aux actions militaires. Mettre en jeu la responsabilité pénale des coupables de la destruction de l’armée, ainsi que de la faiblesse de la frontière.

9. Éliminer l’impact politique et économique des agents russes dans notre pays, notamment en procédant à la lustration, à l’élimination des traîtres et en sanctionnant les entreprises de l’État-agresseur.

10. Arrêter la diffusion des chaînes russes et de leurs mensonges sur tout le territoire de l’Ukraine. Interdire l’entrée sur le territoire de l’Ukraine aux journalistes russes qui répandent la propagande de Poutine.

11. Inclure les pays-garants (États-Unis et Grande-Bretagne) dans des pourparlers internationaux en vue de la cessation de l’agression russe contre l’Ukraine.

12. Accepter d’arrêter les opérations militaires exclusivement sous la condition de la capitulation de l’agresseur, le dépôt de ses armes et la libération des territoires occupés dans le sud-est de l’Ukraine et en Crimée.

This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.