Rechynskyy : les bandits dans les régions de Donetsk et de Lougansk ont commencé a déstabiliser le travail des commissions électorales sur les lieux.

Source: Stanislav Rechynskyy, 14.05.2014
Traduit et édité par Voices of Ukraine

Comme il fallait s’y attendre, les bandits dans les régions de Donetsk et de Lougansk ont commencé a déstabiliser le travail des commissions électorales sur les lieux. Supposons que dans les jours qui viennent, ils bloqueront le travail de la plupart d’entre elles, sinon, celui de toutes les commissions.

Par conséquent, les 4.8 millions d’habitants de la région de Donetsk ( d’après le recensement de 2001) et les 2.8 millions d’habitants de la région de Lougansk ne pourront pas voter aux Présidentielles.

Imaginons que ce n’est que le début d’action séparatiste.

La totale pour eux serait de bloquer les élections encore dans la région d’Odessa (2.4 millions de personnes) dans celle de Kherson (1.1 million) et celle de Mykolaïv (1.2 millions de personnes).

Ces projets perturbe l’Opération Anti-terroriste (ATO) bien qu’elle soit mollement menée.

Même dans ce cas extrême les élections pourraient avoir lieu et être reconnues par la communauté internationale. Mais pour l’Ukraine c’est le chemin vers le nulle part parce que les habitants des régions de Donetsk et de Lougansk auront droit de dire qu’ils n’ont pas participé aux élections Présidentielles et le président élu n’est pas le leur, par conséquent il y aura le nouveau prétexte pour le séparatisme dans ces régions.

Conclusion : il faut continuer l’ATO et plus activement, emménager les lieux de vote à proximité de la localisation des troupes ukrainiennes. La semaine prochaine la bataille “des commissions électorales” devient prioritaire, tout comme le blocage de la frontière avec la Russie.

This entry was posted in Other languages, Social Media in other languages and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.